MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram


MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

Grégoire : l’un des premiers succès de MyMajorCompany !

"Toi+Moi" est très vite devenu un énorme succès ; il s'est écoulé à des centaines de milliers d'exemplaires. C’est S. Barsikian, un des co-fondateurs de MyMajorCompany, qui a découvert Grégoire et l'a invité à publier son projet sur la plateforme. Rapidement, grâce à MyMajorCompany, Grégoire va réunir 70 000€. Il peut ainsi produire "Toi+Moi". Avec des singles phares comme "Toi+Moi", "Ta Main" ou "Nuages", l'artiste est vite en tête des ventes.

Des artistes interprètes aux monuments historiques

Alors qu'elle était à l'origine spécialisée dans le financement collaboratif musical, la plateforme MyMajorCompany s’est ensuite ouverte à d’autres genres de projets. En s’associant il y a six ans à de grandes maisons d'édition, MyMajorCompany a élargi son offre aux secteurs du livre et de la bande dessinée. Les projets de restauration de monuments nationaux ont recueilli au total 90 000 euros grâce à cette plateforme.

Qui est le membre moyen de MyMajorCompany ?

100 000 fans de musique ont aidé cinq mille chanteurs et groupes depuis le lancement du site. Pour les contributeurs de MyMajorCompany, l'esprit d'équipe est ce qui rend le projet si stimulant. La majorité des contributeurs du site est citadine. En réunissant des dizaines de millions d’euros auprès de plus de 550 000 donateurs, MyMajorCompany est désormais un poids lourd du financement participatif.

Des passionnés de création musicale aux fondations de MyMajorCompany

L’aventure de MyMajorCompany commence en 2007. Le rapprochement entre trois passionnés de création musicale a lieu chez Bertelsmann Music Group. En 2007, Bamago édite les chansons de Max Boublil, et c'est un franc succès. Les 3 hommes rencontrent Simon Istolainen, ce qui initie le lancement de MyMajorCompany. Goldman, Barsikian et Marciano fondent Bamago en 2004, un label indépendant qui éditera par exemple quelques singles de Yannick Noah et d'Amel Bent.

Articles