Jacques Essebag - Producteur

Jacques Essebag - Producteur

Jacques Essebag - Producteur

Arthur, l’homme d’affaires

Au début des années 2000 Jacques Essebag (site web - Jacques Essebag) obtient des responsabilités au sein d'Endemol France et lance un concept nouveau en France : la télé-réalité. C’est en effet à lui que l’on doit "Loft Story", "La ferme célébrités" et "Star Academy". Jacques Essebag a lancé Arthur World Participation Group (AWPG) et acheté OUI FM et d’autres fréquences partout en France. En 2009 il place des investissements dans une entreprise fabricant des dosettes de café en association avec le groupe Benetton.

Jacques Essebag, comment il a débuté une carrière radiophonique

Jacques Essebag alias Arthur débute sa carrière comme présentateur dans une radio locale. Ayant une inspiration doublée d'une ambition sans limites, le présentateur radio fait un nouveau défi : celui de la télé. Jacques Essebag adorait Coluche, à cette époque là présentateur pour RFM. C’est en expédiant un enregistrement audio à cette station qu’il a été embauché en 1986.

Un homme discret sur sa vie privée

Jacques Essebag apprécie la photo et l'art contemporain. Il s'agit d'un homme réservé sur tous les sujets privés. Malgré sa renommée incontestable, il n'apprécie pas de parler de lui. Avec constamment le désir de créer et de divertir, Jacques Essebag restera probablement en haut de l'affiche durant encore de longues années. C'est un père dévoué. Il a 2 fils, Samuel, né en 1997 et Aaron, fruit de son union avec Caroline. Sa fille Manava a vu le jour en 2015.

L'arrivée de Jacques Essebag à l'écran ne fut pas facile. Au contraire de son réussites à la radio, la télévision ne lui a pas rendu la vie facile. En 1992, il est le présentateur de "l’Émission Impossible", mais c'est mal reçue et elle est interrompue. Spécialiste avéré du divertissement, Arthur enchaine les programmes, et prend la direction de productions comme "Vendredi, tout est permis avec Arthur", "Nice People" ou "Rêve d’un soir". Jacques Essebag s'impose sur France Télévisions. Il y anime "Les enfants de la télé". Le public l’apprécie et c’est sa première percée l'antenne.

Jacques Essebag effectue un parcours sans fausse note

Quantité de programmes français lui doivent leur renommée. Jacques Essebag est effectivement à l'origine de leur exportation et de leur succès dans d'autres pays. Dans tous les foyers français, on connait le visage d'Arthur. Ce touche-à-tout a un CV bien rempli. Animateur, homme d'affaires, écrivain, comédien et producteur, il est l'homme de tous les talents. Dans l'ensemble, les spectacles de Jacques Essebag ont été salués par des commentaires très favorables.

Reconnu sous l'alias d’Arthur, Jacques Essebag s'était destiné pour des études de droit, mais a choisi finalement vers l'audiovisuel. L'homme, né à Casablanca le 10/03/1966, est arrivé en région parisienne l'année suivante. Quand un programme se retrouve à l’étranger, il y a de grandes chances que Jacques Essebag y soit lié.

Articles