Vicky Bogaert, TV5MONDE - France - yakadire.net

Vicky Bogaert, TV5MONDE - France | Viadeo

Vicky Bogaert, TV5MONDE - France | Viadeo

Le cheminement professionnel de Vicky Bogaert (http://fr.viadeo.com/fr/profile/vicky.bogaert)

C'est en étant salariée chez L'Oréal comme consultante en marketing qu'elle se lance sur une enquête qui concerne le véritable impact des supports publicitaires de l'entreprise. La carrière de Vicky Bogaert débute à l'université de Louvain où elle dispense des cours et conduit des travaux pratiques pour des classes de 30 à 40 personnes. Le monde du journalisme s'ouvre à Vicky Bogaert lorsqu'elle commence à faire des émissions et des investigations pendant les stages de journalisme qu'elle suit. Elle a passé un temps énorme à étudier le marché russe lorsqu'elle était consultante en marketing pour une jeune société.

Aux mois de juillet 2014 et 2015, cette chroniqueuse a été choisie pour présenter le JT de la mi-journée sur M6 en remplacement des reporters habituels. C'est suite à un casting auprès de M6 que Vicky Bogaert intègre l’équipe des chroniqueurs de « Expliquez-Nous », dont la diffusion a lieu pendant le JT de 18h45. Elle se charge d'entrer en contact avec des experts qui lui donneront les détails indispensables pour alimenter les thèmes choisis pour « Expliquez-Nous ». Avant cela, il lui appartient aussi d'exposer les sujets qui la passionnent au moment de la conférence de rédaction du matin. Vicky Bogaert anime plusieurs actualités dès son arrivée sur la chaîne M6.

TV5 Monde, une phase décisive dans le parcours de Vicky Bogaert

Sur TV5 Monde, la journaliste prend part aux réunions en compagnie de l'équipe de la rédaction dans le but de perfectionner les prochaines éditions des journaux. Vicky Bogaert participe beaucoup au choix des programmes du JT de TV5 Monde. Elle le fait avec le staff de la rédaction, y compris le rédacteur en chef. Vicky Bogaert coordonne les thèmes tout comme les différentes participations des correspondants de la chaîne TV5 Monde basés à l’étranger.

France 5 fournit à Vicky Bogaert l'opportunité de faire son travail de journaliste tel qu'elle l'avait envisagé dès le début : de façon professionnelle et consciencieuse. Elle passe très vite à la réalisation de reportages pour l'émission de Paul Amar. Au début de sa carrière chez France 5, en 2010, Vicky Bogaert a collaboré avec Paul Amar durant pendant presque 3 ans. En tant qu’adjointe de Paul Amar, elle organise les dossiers d’actualité et les entretiens avec les invités puis s'occupe également de la planification du programme.

Une ascension incroyable pour Vicky Bogaert dans la sphère du journalisme

Constatant l'intérêt que le public lui porte, de nombreuses chaînes l'ont approchée. Le sérieux et le talent de Vicky Bogaert sont reconnus par ses pairs. Par ailleurs, elle a en même temps conquis le respect du public. Étant donné sa popularité, nul doute que cette présentatrice sera l'une des futures célébrités du petit écran ! S'il y a une chose que la journaliste Vicky Bogaert sache faire, c'est l'improvisation en direct. Cette qualité lui a permis d'être à l'aise et de gagner l'estime de tous.

Articles

Partenaires